Connexion
7 796 Livres Blancs | | |

Pop-Up Store, la conquête d'un territoire d'expression pour les marques

Aux côtés de Klépierre, l’institut d’études QualiQuanti a mené pendant l’été 2015 une recherche articulée autour de trois volets. Cet ouvrage reprend les principaux résultats de cette recherche. Sa vocation : explorer les potentialités du pop-up store et éclairer les professionnels.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour bien appréhender le phénomène du pop-up store, recenser les meilleures pratiques à travers une étude prospective s’imposait, avec un zoom sur les initiatives des marques.

Aux côtés de Klépierre, spécialiste européen des centres commerciaux, l’institut d’études QualiQuanti, dirigé par Daniel Bô (coauteur du livre Brand Culture, Dunod, 2013), a mené pendant l’été 2015 une recherche articulée autour de trois volets :

1) Une veille internationale : 308 cas recensés (dont une cinquantaine chez Klépierre ), avec des explorations in situ, des entretiens auprès de professionnels et une étude documentaire.

2) Une étude consommateurs : entretiens individuels, focus groupe et sondage online.

3) Un décryptage par le sémiologue Raphaël Lellouche."

 

Pop-Up Store, la conquête d'un territoire d'expression pour les marques