Comment fonctionnent les paiements mobiles ? Ce livre blanc signé Applause détaille les fonctionnalités et défis qui attendent les entreprises qui choisissent ce moyen de paiement.
"Les paiements mobiles sont apparus comme catalyseurs de transactions sur tous les marchés. Dans les marchés en développement, la technologie du paiement mobile permet aux entreprises de vendre des produits et services à des consommateurs qui étaient autrefois hors d’atteinte.
Dans les marchés développés, elle a rendu les processus d’achat de produits et de services encore plus simples. PayPal, une des solutions de paiement numérique les plus populaires sur le marché, comptait en 2017 plus 200 millions de comptes utilisateurs actifs enregistrés dans le monde.
De plus, l’organisme d’étude statistique Statista prévoit que les paiements mobiles comptabiliseront plus de 210 millions de dollars en transaction d’ici à 2019.
La technologie du paiement mobile est une avancée dans le processus de connexion entre les entreprises et les personnes qu’elles servent. Cependant, certains commerçants seront loin derrière leurs concurrents lorsque la transition vers les paiements mobiles sera terminée.
La raison ? L’incapacité à mettre en place la bonne stratégie de paiement mobile. Un nombre toujours plus important de portemonnaies électroniques et de solutions de paiement mobile ont émergés ces dernières années et proposent tous fondamentalement le même service.
Cependant, la popularité de chaque solution est incroyablement variable. Les facteurs déterminant l’utilisation d’un paiement mobile plutôt que d’un autre sont devenus aussi spécifiques que les situations géographiques et les caractéristiques démographiques des consommateurs qui les utilisent.
Dans le but de réussir à mettre en place le paiement mobile en tant que commerçant, il est important de comprendre toutes les complexités que les paiements mobiles engendrent pour une entreprise, mais également de savoir comment les minimiser."