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A better way for brands to manage retail content

Chaque entreprise a une approche hautement individualisée pour créer et maintenir le contenu du produit. La distribution - et la mise à jour - de ce contenu sur des canaux en ligne aux exigences variables peut être difficile et chronophage. ChannelAdvisor a compilé une liste des défis les plus importants, ainsi que les meilleures pratiques et conseils.

A better way for brands to manage retail content

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec de plus en plus de consommateurs se déplaçant en ligne et devenant plus à l'aise avec le commerce électronique que jamais auparavant, les marques ont dû emboîter le pas à un rythme rapide. Certaines marques ont accéléré leur adoption du D2C, tandis que d'autres ont élargi leurs relations avec leurs partenaires commerciaux existants ou ont formé les nouvelles.

Quelle que soit votre stratégie de mise sur le marché, si vous avez connu une augmentation du volume avec vos détaillants, l'accélération a probablement créé des pressions supplémentaires, surtout si vous remplissez les modèles de contenu natif des détaillants sans l'aide d'un logiciel spécialisé.

Si vous souhaitez améliorer la découverte de vos produits, vous devez être prêt à investir plus d'attention - et de budget - dans les stratégies de contenu dans les mois et les années à venir.

Si vous voulez vous assurer que les consommateurs découvriront vos produits lors de leurs parcours d'achat, il est impératif que ces produits soient visibles. Et cela signifie que vous aurez besoin d'avoir un contenu très détaillé, précis et optimisé - sur chaque site de détaillant.

Chaque entreprise a une approche hautement individualisée pour créer et maintenir le contenu du produit. La distribution - et la mise à jour - de ce contenu sur des canaux en ligne aux exigences variables peut être difficile et chronophage. Nous avons compilé une liste des défis les plus importants, ainsi que des meilleures pratiques et des recommandations, dans les domaines suivants (...)"

 

Version originale :

"With more consumers shifting online and becoming more comfortable with e-commerce than ever before, brands have had to follow suit at a rapid pace. Some brands have accelerated their D2C adoption, while others have expanded their relationships with their existing retail partners or formed new ones.

Regardless of your go-to-market strategy, if you have experienced an increase in volume with your retailers, the acceleration has likely created additional pressures, especially if you’re filling in retailers’ native content templates without the support of any specialised software.

If you want to drive better discovery for your products, you have to be prepared to invest more attention — and budget — to content strategies in the months and years ahead.

If you want to make sure consumers will discover your products during their shopping journeys, it’s imperative that those products are visible. And that means you’ll need to have highly detailed, accurate and optimised content — on every retailer site.

Each company has a highly individualised approach to creating and maintaining product content. Distributing — and updating — that content to online channels with varying requirements can be difficult and time-consuming. We’ve compiled a list of the most significant challenges, along with best practices and recommendations, in the following areas (...)"

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