Connexion
14 080 Livres Blancs | 2 325 |

La connectivité sans fil au cœur des enjeux business

Tout ce que vous devez savoir sur la connectivité sur les marchés Retail & Grande distribution

  • EditeurWifirst
  • Version PDF - 16 pages - Français
wifirst-connectivite-retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le « WiFi as a Service », un modèle vertueux pour les entreprises

Les DSI doivent aujourd’hui composer avec un périmètre de plus en plus large sans forcément disposer d’une augmentation corrélée de leurs ressources humaines. En réponse, elles peuvent s’appuyer sur des partenaires externes et profiter de leur expertise technique et capacité de production.

S’agissant de la connectivité et du WiFi en particulier, le sens de l’histoire va vers l’externalisation et les DSI sont de plus en plus nombreuses à confier la conception et le maintien en conditions opérationnelles d’infrastructures réseaux (WAN, LAN et WLAN) à des fournisseurs de services managés.

La pertinence du modèle « as a service »

Dans le cadre d’un service managé, le service en question est délégué au prestataire qui va prendre en charge sa mise en oeuvre de A à Z en accord avec les besoins exprimés par le client.

Le fournisseur de WiFi as a Service (ou WiFi managé) propose un service clé en main avec des engagements de qualité, de disponibilité et d’évolutivité sur la durée. La connectivité et la mobilité étant au cœur de la transformation digitale des entreprises, l’exigence de performance réseau est montée d’un cran, d’où la pertinence d’un modèle vertueux basé sur une obligation de résultat."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc