Tout ce que vous devez savoir sur les perspectives et les tendances du retail pour 2023.
"En un mot, l’environnement du retail évolue constamment, il est donc important de construire une base solide pour votre stratégie tout en tenant compte de l’environnement multidimensionnel dans lequel vous opérez. Ne misez pas sur un modèle unique – consultez aussi les informations basées sur des données pour optimiser votre stratégie en cours de route.
Personne ne sera surpris d’apprendre que la COVID a eu un impact colossal sur le e-commerce. Les répercussions ont été pour le moins fracassantes. Nous achetons en ligne plus que jamais. Dans le monde entier, les commandes e-commerce atteignent des pics étourdissants. Maintenant que la situation est revenue à la normale et que les achats en présentiel dans les magasins sont à nouveau possibles, les commandes en ligne sont en légère baisse. Toutefois, dans l’ensemble, la tendance à la hausse demeure. Aussi, le pourcentage moyen des revenus générés par les entreprises de e-commerce augmentera de 20%, chaque année, d’ici la fin 2022.
De plus, la crise de la COVID nous a douloureusement fait prendre conscience de notre dépendance vis-à-vis des pays lointains (qui n’étaient alors plus en mesure de livrer les produits) et des effets sur l’environnement causés par le transport de marchandises à travers le monde. Désormais, à la fois le e-commerce, les entreprises, ainsi que les consommateurs, recherchent davantage de fournisseurs locaux."