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Le top 3 des facilités de paiement dédiées au retail e-commerce

Un guide complet sur les avantages du paiement fractionné (ou en plusieurs fois), différé (Buy Now Pay Later) et la carte cadeau

  • EditeurShareGroop
  • Version PDF - 20 pages - Français
Le top 3 des facilités de paiement dédiées au retail e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Facilités VS moyens de paiement : quelle différence ? 

La fameuse question que beaucoup se posent.

Les facilités de paiement ne remplacent pas les moyens de paiement. Au contraire, ces deux typologies d’outils fonctionnent main dans la main. Sans le moyen de paiement, la transaction n’a pas lieu.

Le moyen de paiement est la dernière étape d’une expérience de paiement. C’est l’outil qui assure le règlement.

Illustrons la différence d’une facilité et d’un moyen de paiement avec l’exemple de la recette d’une mayonnaise.

Les ingrédients sont : des œufs, de la moutarde, de l’huile, du sel et du poivre.

L’outil que nous devons utiliser est un batteur. C’est notre moyen de paiement.

En France, la carte bancaire est encore aujourd’hui le moyen de paiement le plus utilisé en ligne. La carte bancaire est organisée en plusieurs réseaux. Les plus répandus en France sont Visa, CB, MasterCard et AMEX.

Cependant, d’autres moyens de paiement tels que PayPal, Lydia, Apple Pay ou encore Google Pay prennent de plus en plus de parts de marché. Ce sont les wallets digitaux. Nous comptons aujourd’hui près de 13 millions d’utilisateurs de PayPal en France.

La méthode est de battre les jaunes d’oeufs rapidement et d’intégrer petit à petit de l’huile. C’est notre facilité de paiement.

Une expérience de paiement optimale, c’est comme une mayonnaise : les bons ingré- dients, les bons outils et la bonne méthode.

La diversification des moyens de paiement permet au consommateurs de mieux gérer son budget personnel et offre une praticité accrue notamment via leur digitalisation.

Pour les e-commerçants, la diversification de son offre de moyens de paiement répond à un enjeu d’acquisition, de conversion et de fidélisation client. Les facilités de paiement, elles aussi, apportent une valeur ajoutée aux e-commerçants."

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