Vers un commerce plus durable.
Les annonces se succèdent. Toujours plus fortes et plus concrètes. En septembre 2019, Nike dévoilait son programme « Move to Zéro » dans sa lutte contre le changement climatique, avec des plans d’actions pour atteindre le « zéro carbone » et le « zéro déchets ». Le même mois, Faguo communiquait pour la 1ère fois sur Linkedin sur son choix de basculer, progressivement, vers le train afin d’acheminer ses chaussures de l’Asie à l’Europe. Trois mois seulement après ses début - en août 2019 lors du G7 - , le « Fashion Pact » regroupe désormais 250 marques (Farfetch, Calzedonia, Decathlon…) autour de trois objectifs majeurs : éliminer le plastique à usage unique d’ici à 2030, restaurer la biodiversité des écosystèmes naturels et atteindre la neutralité carbone en 2050.
Après avoir chahuté les acteurs des produits de grande consommation, le « Green » s’impose désormais dans la mode, le sport, la maison et même dans l’aérien. Avec une question non résolue : comment conjuguer durabilité, massification et internationalisation ?
Parce que la mission de Criteo est de faire rencontrer l’offre et la demande nous avons décodé cette montée en puissance du « Green ». Nous la mesurons et la quantifions en permanence à travers nos statistiques tout en mettant notre savoir-faire au service des retailers. Ce savoir-faire a par ailleurs été salué au AI Breakthrough Awards.
Nous partageons votre élan, celui de bâtir un « Retail » plus respectueux de la planète en s’engageant envers nos clients et envers nos employés.
Nous avons le plaisir de vous livrer aujourd’hui notre décodage « Sustainable Retail », pour vous accompagner vers ce commerce plus durable et prospère.