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Sustainable Retail

Vers un commerce plus durable.

Sustainable Retail

Introduction ou extrait du livre blanc

Les annonces se succèdent. Toujours plus fortes et plus concrètes. En septembre 2019, Nike dévoilait son programme « Move to Zéro » dans sa lutte contre le changement climatique, avec des plans d’actions pour atteindre le « zéro carbone » et le « zéro déchets ». Le même mois, Faguo communiquait pour la 1ère fois sur Linkedin sur son choix de basculer, progressivement, vers le train afin d’acheminer ses chaussures de l’Asie à l’Europe. Trois mois seulement après ses début - en août 2019 lors du G7 - , le « Fashion Pact » regroupe désormais 250 marques (Farfetch, Calzedonia, Decathlon…) autour de trois objectifs majeurs : éliminer le plastique à usage unique d’ici à 2030, restaurer la biodiversité des écosystèmes naturels et atteindre la neutralité carbone en 2050.

Après avoir chahuté les acteurs des produits de grande consommation, le « Green » s’impose désormais dans la mode, le sport, la maison et même dans l’aérien. Avec une question non résolue : comment conjuguer durabilité, massification et internationalisation ?

Parce que la mission de Criteo est de faire rencontrer l’offre et la demande nous avons décodé cette montée en puissance du « Green ». Nous la mesurons et la quantifions en permanence à travers nos statistiques tout en mettant notre savoir-faire au service des retailers. Ce savoir-faire a par ailleurs été salué au AI Breakthrough Awards.

Nous partageons votre élan, celui de bâtir un « Retail » plus respectueux de la planète en s’engageant envers nos clients et envers nos employés.

Nous avons le plaisir de vous livrer aujourd’hui notre décodage « Sustainable Retail », pour vous accompagner vers ce commerce plus durable et prospère.

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