Connexion
14 073 Livres Blancs | 2 325 |

Achats indirects : 6 leviers pour optimiser votre stratégie

Dans ce livre blanc, découvrez des conseils et solutions pour optimiser votre stratégie achats indirects et gagner en compétitivité.

  • EditeurManutan
  • Version PDF - 5 pages - 2019 - Français
Achats indirects : 6 leviers pour optimiser votre stratégie

Introduction ou extrait du livre blanc

"La maîtrise des coûts relatifs aux achats (qu’ils soient directs ou indirects) et les économies potentielles qui en découlent, sont aujourd’hui devenues un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises. Une maîtrise qui passe avant tout par une juste analyse des données, formidable levier de performance dès lors qu’elles sont correctement exploitées.

Or, si la plupart des entreprises tire aujourd’hui profit des données relatives à leurs achats stratégiques, 79%admettent ne pas avoir de vision globale des dépenses liées à leurs achats indirects1 ; un constat d’autant plus vrai pour les achats non récurrents, encore appelés ad-hoc, spot, de Classe C ou de long tail. Leur gestion est tellement déstructurée qu’on les considère comme « sauvages ».

A l’heure du Big Data, le challenge pour les directions achats est donc de récolter, de structurer et d’analyser les données relatives à ces achats, afin d’être en mesure de faire les choix stratégiques qui permettront de les optimiser et de réaliser des économies substantielles.

Les « achats sauvages » un potentiel d’économies considérables

Les directions achats ont aujourd’hui une vision claire des dépenses liées à leurs achats stratégiques ou récurrents (matières premières, équipement informatique…) et sont désormais en mesure d’en rationnaliser les coûts.

Représentant la majeure partie de leurs dépenses, cette portion des achats est en effet généralement concentrée auprès d’un faible nombre de fournisseurs et génère de la donnée facilement exploitable grâce aux outils et aux méthodes d’analyse adaptés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc