Connexion
7 032 Livres Blancs | | |

Comment réussir vos fusions-acquisitions

Quels sont les techniques pour bien réussir vos fusions-acquisitions ? Pour ADP, plusieurs étapes sont à respecter afin d'éviter l'échec.

  • EditeurADP
  • Version PDF - 8 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Force est de constater qu’il existe un grave dysfonctionnement et que les mêmes erreurs se répètent inlassablement. Le manque de considération de la dimension humaine en est l’une des principales raisons. Les organisations ont beau investir beaucoup de temps et d’argent, elles restent toujours désespérément incompatibles.

Les colonnes en noir et blanc d’un tableau comptable sont bien plus faciles à fusionner que les cultures, les systèmes et les processus à la complexité inextricable. Et face à la mondialisation qui s’intensifie, il devient capital de comprendre ces nuances.

Si vous ne prenez pas en considération la dimension humaine dans les informations que vous collectez, vous courrez indubitablement à l’échec.

Chaque culture d’entreprise s’accompagne de conditions d’emploi aussi complexes que variées : un vrai champ de mines sur le plan juridique. La paie présente de nombreux risques de conformité et si les organisations ne trouvent pas de solutions adaptées, elles s’exposent à des amendes, des atteintes à la réputation et un fort taux de rotation des effectifs."

Comment réussir vos fusions-acquisitions