Connexion
7 608 Livres Blancs | | |

Comment rater la mise en place d'un programme de cooptation au sein de son entreprise ? (Ou pas ! )

Le titre de ce livre blanc est volontairement provocateur. L’objectif n’est pas, bien sûr, de vous livrer les clés pour rater la mise en place d’un programme de cooptation, mais plutôt un contenu constructif, pour vous soutenir dans cette pratique et initiative.

  • EditeurKeycoopt
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Pourquoi ?

1. Parce que vous êtes convaincus : Miser sur VOS collaborateurs pour vos recrutements sera LA stratégie gagnante de demain !

2. Et vous avez raison : la cooptation est un canal de plus en plus plébiscité par les recruteurs.

1 chiffre clé à retenir : en 2017, 42 % des entreprises ont utilisés la cooptation comme moyen de sourcing lors de leur dernier recrutement (vs 40% en 2016).

Néanmoins, certains recruteurs ont essayé de mettre en place un programme de cooptation au sein de leur entreprise … et ont échoué !

Dans ce guide, vous découvrirez les erreurs fréquemment commises, qui nuisent au lancement d’un programme de cooptation… pour vous aider à ne pas les reproduire au sein de votre entreprise.

Nous vous donnerons également nos conseils et best practices, issus de notre expérience avec les clients de notre solution Keycoopt System. (Keycoopt System est notre solution qui permet aux entreprises d’animer leur propre programme de cooptation et de mobilité en interne en sollicitant leurs propres collaborateurs)."

Comment rater la mise en place d'un programme de cooptation au sein de son entreprise ? (Ou pas ! )