Connexion
7 613 Livres Blancs | | |

Dynamique sociale - Livre blanc

Ce livre blanc vous explique tout à propos de la dynamique sociale, un élément essentiel pour le bien-être de votre entreprise.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’appellation « dynamique sociale » symbolise notre conviction de vivre une évolution positive de la relation sociale en entreprise. Les ordonnances de rénovation du code du travail sont un déclencheur de ce mouvement, sous réserve que les entreprises s’en saisissent et pilotent cette transformation de façon volontariste.

Une dynamique est à créer tant dans un réel dialogue avec les partenaires sociaux que dans le dialogue prioritaire avec les salariés. Ces derniers sont craintifs face à cette réforme et les syndicats n’étaient pas du tout demandeurs.

L’entreprise doit être vertueuse au sens d’un bon équilibre à trouver entre ses intérêts de simplification et d’économie et les intérêts des collaborateurs pour un emploi durable, intéressant et bien à vivre.

ADEIOS milite depuis très longtemps pour cet équilibre qui sera rendu possible par du dialogue, de la concertation et de la co-construction.

Notre protocole de dynamique sociale définit les quatre leviers que toute entreprise va actionner pour amener les acteurs sociaux (partenaires et salariés) autour d’une table d’écoute et d’échange.

Notre dynamique sociale est porteuse de la confiance et du respect qui seront indispensables pour faire de ces ordonnances beaucoup plus qu’une nouvelle donnée juridique.

L’approche du cabinet ADEIOS est systémique et de ce fait innovante et unique. Elle incite l’entreprise à se poser la question de ce qu’elle veut obtenir, à le construire en collaboration et ensuite à le piloter au plus près de son environnement et d’indicateurs sociaux et sociétaux.

L’occasion est fournie de ne pas subir en se lamentant, mais de bouger et de porter."

Dynamique sociale - Livre blanc