Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |

Enquête productivité au travail et technologies de communication

Comment la façon de communiquer et de collaborer de vos collaborateurs impacte vos résultats financiers.

Enquête productivité au travail et technologies de communication

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’objectif de cette enquête, commanditée par Mitel et menée par Vanson Bourne, était d’examiner comment les pratiques de communication existantes et les nouvelles technologies de communication affectent la productivité sur le lieu de travail au niveau des marchés et des secteurs d’activité étudiés.

L’étude prévoyait également d’établir une estimation financière du coût des mauvaises pratiques en matière de communications et de collaboration et de mieux cerner quelles améliorations envisager au niveau des technologies de communication et/ou des pratiques pour accroître la productivité des collaborateurs.

Les 24 questions de l’enquête ont été préparées par Mitel avec la contribution de Kelcor et de Vanson Bourne. KelCor est une société indépendante d’analyse et de conseil qui se concentre sur le marché des communications et de la collaboration. Vanson Bourne est une société indépendante spécialisée dans les études de marché et qui travaille sur les projets, les motivations, les préoccupations et les comportements des acheteurs, des influenceurs et des utilisateurs de technologies.

Taille de l’échantillon, données géographiques et démographiques

Vanson Bourne a mené l’enquête en avril et en mai 2019 auprès de 2 500 professionnels dans cinq pays. Chaque personne interrogée devait occuper, au moment de l’enquête, un poste pour lequel un « temps d’écran » était obligatoire, ce qui signifie que les personnes interrogées utilisaient un ordinateur et/ou un terminal mobile dans leur mission quotidienne."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc