Connexion
15 403 Livres Blancs | 2 563 |

L'Alliance des talents : Achats et RH façonnent l'avenir du travail

Cet ebook dévoile comment un alignement étroit entre les RH et les Achats peut favoriser l'agilité organisationnelle et opérationnelle, optimiser les coûts et améliorer l'accès, la qualité et la rétention des talents.

  • EditeurMalt
  • Version PDF - 20 pages - 2025 - Français
Livre blanc - "L'Alliance des talents : Achats et RH façonnent l'avenir du travail" - Malt

Introduction ou extrait du livre blanc

"Sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui, les CHRO et CPO (Chief Human Resources Officer et Chief People Officer) sont soumis à une pression croissante pour gérer l'augmentation des coûts, remédier à la pénurie de talents et constituer des effectifs agiles au long terme. Pour relever ces défis, il faut non seulement une efficacité opérationnelle, mais aussi un alignement stratégique entre les RH et les achats.

En passant d'employés majoritairement à temps plein à des équipes mixtes, les entreprises sont en mesure d'innover plus rapidement, d'améliorer la résilience de leurs équipes et de mieux fidéliser les talents. En adoptant un cadre de gestion totale des talents (ou TTM : Total Talent Management), les grandes entreprises réduisent leurs coûts, recherchent directement les meilleurs talents indépendants et mettent en place des modèles d'engagement scalables pour alimenter la croissance de l'entreprise.

Le modèle TTM englobe tous les aspects de l'accès, du développement et de la gestion des talents tout au long de leur cycle de vie. Cependant, la transition vers ce modèle s'accompagne d'obstacles qui peuvent soit améliorer, soit saper la compétitivité d'une organisation. La dépendance aux prestataires coûteux, aux systèmes inefficaces, aux processus de recrutement dépassés et la résistance au changement limitent la visibilité et ralentissent la prise de décision. Associés à des paramètres non-alignés entre RH et achats, ces problèmes empêchent les entreprises de développer une stratégie homogène en matière de talents.

La bonne nouvelle, c'est que toutes les entreprises ne s’auto-limitent pas : certaines prennent les choses en main en mettant en place des organisations et des recrutements fondés sur les compétences, en créant leurs propres viviers de talents diversifiés et en donnant la priorité à l'innovation sociale pour s'adapter à l'évolution des besoins de leurs effectifs."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc