Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |

Modernisation du Workplace

Etat des lieux et attentes en matière d'outils collaboratifs et de communications unifiées

Modernisation du Workplace

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec la montée en puissance de la mobilité, des applications as-a-service, de l'automatisation des processus et de plus en plus d'assistants intelligents reposant sur l'intelligence artificielle, l'environnement de travail des collaborateurs est en pleine mutation. Un phénomène qui ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer la performance individuelle, mais aussi la qualité des échanges, y compris en direction des clients, des partenaires commerciaux et des fournisseurs qui composent l'écosystème des entreprises.

Dans ce contexte, les outils collaboratifs et les communications unifiées, qui s'appuient sur des platesformes de téléphonie sur IP pour proposer des services tels que la messagerie unifiée (combinant email, messagerie instantanée, fax et voix), la vidéo-conférence ou encore la gestion de la présence jouent un rôle majeur. C'est ce que confirment les résultats d'une étude menée par IDC France présentés dans ce document.

Améliorer l'efficacité des collaborateurs et la qualité des échanges à distance représente une véritable préoccupation pour les entreprises puisqu'elles sont près de trois quarts à mener des initiatives en la matière. 61% ont également la volonté de faciliter le travail en situation de mobilité, depuis des smartphones et des tablettes.

Dans ce contexte, 38% des organisations interrogées accordent une "très forte" importance et 42% une "assez forte" importance aux outils de collaboration et de communication visant à augmenter la performance des collaborateurs. Preuve en est, 70% des entreprises interrogées recourent déjà aux communications unifiées et 5% envisagent de s'équiper sous 24 mois.

Mais dans le même temps, 73% des organisations sont en attente d'outils collaboratifs et de communication plus performants. C'est notamment l'intégration des différents outils entre eux pour proposer des services à valeur ajoutée, la sécurité, la qualité des échanges audio et vidéo ou encore les fonctionnalités permettant aux collaborateurs de réellement gagner en performance qui arrivent en tête des points perfectibles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc