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Communication interne: les bases pour bien débuter sa stratégie

Ce livre blanc explique comment intégrer une stratégie de communication interne en partant de zéro. Sous forme de questions, la communication interne est ici désacralisée, nous vous illustrons nos propos tout le long du livre avec des exemples et des conseils pratiques.

  • EditeurKisdis
  • Version PDF - 14 pages - 2021 - Français
Communication interne: les bases pour bien débuter sa stratégie

Introduction ou extrait du livre blanc

"On vous a confié, en plus de vos tâches quotidiennes, de prendre en main la communication interne mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ? Vous avez du mal à vous organiser ? Bonne nouvelle, la communication interne est à votre portée, en l’animant vous dégagerez de nombreux bénéfices ! Suivez ce guide et le sujet n’aura plus de secret pour vous.

Pourquoi la communication interne est à prendre au sérieux ? Quel est son impact sur l’entreprise ?

Mettre en place une stratégie de communication implique de comprendre pourquoi cela est devenu un véritable outil stratégique en entreprise. Habituellement réservée au service Ressources Humaines à titre informatif, la communication interne a évolué vers une dimension plus marketing.

Aujourd’hui la communication interne prend une dimension stratégique et son impact dépasse l’enceinte de l’entreprise.

Communication interne x Sentiment d’appartenance

En renforçant son identité, en partageant ses valeurs, l’entreprise qui communique en interne permet de générer un sentiment d’appartenance chez ses collaborateurs. Ils se sentent plus impliqués et plus fiers de leur groupe et donc se donnent les moyens de réussir et de s’impliquer. Il ne faut donc pas discriminer certains salariés dans la diffusion d’informations. Par exemple, communiquer uniquement par mail ou par l’intranet limite les collaborateurs n’ayant pas de mails professionnels. Ainsi, améliorer le sentiment d’appartenance, c’est améliorer la performance et limiter le taux de turn-over. "

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