Notre guide à vocation à répondre aux 4 grandes questions que vous pouvez vous poser sur la communication interne.
"Fluidifier les échanges entre les services, donner à comprendre et faire adhérer à la stratégie de l’organisation, accompagner les changements, faciliter le travailler ensemble, encourager la connaissance mutuelle des équipes, onboarder les nouveaux collaborateurs, fidéliser tous les talents, faire vivre la culture de l’entreprise, …
À l’heure où le « quiet quiting » ou encore le phénomène de la grande démission ont fait beaucoup de bruit, dans un monde du travail post-Covid plus que jamais hybride et digitalisé, tous ces enjeux sont au cœur des stratégies RH.
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous en êtes sûrement convaincu.e : la communication interne est un levier pour répondre à ces enjeux dans un monde du travail en profonde mutation, et pour (re)créer des relations durables avec tous les collaborateurs de l’entreprise. Mais soyons clair : pas de fausse promesse ni d’outil miracle !
Pour réaliser votre parfait plan de communication interne, celui qui correspond aux problématiques de votre organisation, il va falloir vous retrousser les manches !"