L’objectif de ce livre blanc est de guider les personnes désirant diffuser des événements internes au sein d’une organisation en live streaming étape par étape.
"En 2016, lorsque l’on évoque l’utilisation de la vidéo en ligne dans une stratégie marketing, on ne parle plus de tendance émergente mais d’un canal de publication qui a fait ses preuves. En effet, d’après Outbrain (outil de recommandation de contenus), 87% des web marketeurs utilisent désormais du contenu vidéo dans leur stratégie.
Vidéos témoignages, tutoriels, vidéo explicative animée, une multitude de types de vidéos répondent à différents objectifs. On les retrouve sur les sites Internet, blog, WebTV ou encore intégrées à des modules de formation.
Les chiffres ci-dessous prouvent que la vidéo a indéniablement montré son efficacité dans une stratégie de communication :
- Ajouter une vidéo à une landing page augmente le taux de conversion jusqu’à 80%
- Après avoir regardé une vidéo, 64% des personnes sont poussées à acheter le produit présenté en ligne."