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Le pouvoir de la communication

Comment améliorer l’engagement des collaborateurs grâce à la communication.

  • EditeurBenify
  • Version PDF - 30 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Chaque génération a ses propres préférences en termes de communication. En analysant les besoins des différentes générations en termes de communication, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents et améliorer votre marque employeur. Cela signifie utiliser le bon canal, la bonne fréquence et le type de message auxquels elles sont sensibles. Par exemple, les jeunes générations souhaitent que la communication soit régulière et que leur employeur soit transparent sur les informations liées à l’entreprise. La collaboration, la transparence et le feedback doivent remplacer les stratégies de politique interne.

Au cours des dernières années, l’engagement des employés est devenu une tendance importante dans le milieu des RH. Nous avons tous la volonté d’avoir des collaborateurs investis et motivés dans leur travail. Après tout, l’engagement améliore la productivité et le bien-être des employés et cela impacte alors positivement l’entreprise : la communication est essentielle pour atteindre cet objectif.

L’importance de la communication interne en 7 points

La quête d’un sens et d’un but : Les employés veulent connaître leurs objectifs, comprendre comment les atteindre et se sentir confiants envers les tâches qui leur sont attribuées. Ils veulent se sentir importants, écoutés et faire partie intégrante de l’équipe. Tout cela est particulièrement vrai pour les Millenials et la Génération Z qui ont grandi à l’ère des réseaux sociaux, et, par conséquent, sont habitués à un feedback constant."

Le pouvoir de la communication