Connexion
8 546 Livres Blancs | | 1 042 |

7 tendances emergentes qui transforment le monde de la finance

  • EditeurMicrosoft
  • Version pdf - 42 pages - 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Dynamiser la finance

Le rôle des services financiers est en plein bouleversement. Aujourd'hui, les entreprises font de plus en plus appel aux compétences financières et stratégiques de leurs directeurs financiers, qui en viennent à occuper une position centrale au sein de l'organisation.

Par conséquent, les équipes financières se voient confrontées à une nouvelle série de risques, de responsabilités et de dés, comme par exemple la gestion d'activités internationales diversifiées ou la nécessité de limiter les risques que posent les nouvelles technologies.

Elles doivent rendre compte du passé, gérer le présent et préparer l'avenir. Leur champ de compétences ne se limite plus à la simple gestion financière, mais s'étend à tous les niveaux de l'entreprise, une influence qui ne semble d'ailleurs pas près de s'arrêter.

Les professionnels de la finance étudient donc les divers moyens de gérer ces nouveaux risques et dés qui font désormais partie de leurs fonctions et, dans ce tout nouveau contexte, la réponse pour beaucoup d'entre eux semble venir des nouvelles technologies.

Les outils disponibles dans la nouvelle solution Microsoft Dynamics AX offrent aux responsables financiers de nombreux avantages : un accès en temps réel aux données de l'organisation et du marché pour optimiser les performances ; une vue unique, améliorée et intégrée sur l'organisation afin de mieux évaluer et gérer les risques ; et une meilleure exibilité et ef capacité pour développer la croissance.

Dans cette nouvelle ère de la finance, Microsoft donne aux responsables financiers les moyens de transformer leur organisation à travers des processus plus rapides qui assureront la prospérité de l'entreprise à long terme.