Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

Norme IFRS 16 : une complexité largement sous-évaluée !

La gestion financière d’une entreprise est un défi constant et la complexité croissante de la comptabilité peut rapidement devenir un obstacle majeur.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une étude, mandée par Talentia Software, menée par Harris Interactive , a révélé des résultats frappants : 85 % des directeurs financiers interrogés ont déclaré éprouver des difficultés à gérer la complexité croissante liée aux acquisitions et aux changements d’équipe.

Face à cette réalité, il devient évident que les entreprises doivent revoir leur approche en matière de logiciel comptable. Les solutions obsolètes ou inadaptées ne font qu’ajouter à la confusion et entraver la productivité.

Dans ce livre blanc, nous explorerons les raisons pour lesquelles le changement de logiciel comptable est devenu une nécessité pour les entreprises .

Découvrez comment une transition vers une solution moderne peut simplifier votre gestion financière, améliorer votre efficacité et vous aider à relever les défis actuels.

Nous observons une complexité croissante, résultant de multiples enjeux de différentes natures.

Tout d’abord, il y a les enjeux organisationnels liés aux structures en multisites et aux activités diversifiées, ce qui rend la tâche de fédérer l’ensemble complexe.

De plus, les entreprises doivent faire face à des enjeux de transformation, tels que le départ à la retraite des collaborateurs et l’arrivée de nouvelles générations ayant des attentes et des usages différents.

La digitalisation de l’entreprise, bien que ce ne soit pas le cœur du sujet, est également un aspect à prendre en compte."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc