Connexion
7 428 Livres Blancs | | |

Transition numérique et comptabilité de trésorerie

Oser envisager le changement, en commençant à pas mesurés sur des dossiers adaptés, c’est l’objet de ce livre blanc. Rien de révolutionnaire en somme, si ce n’est, simplement, de tester une méthode désormais éprouvée qui prend tout son sens dans le contexte d’une automatisation inéluctable de la production des données comptables.

  • EditeurFizen
  • Version PDF - 16 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’il s’agisse des prises de positions récentes de l’Union Européenne en matière de simplification, de la transposition de la directive des services, des divers chocs de simplification promis par nos élus nationaux… l’ensemble des autorités administratives plébiscitent une simplification des obligations administratives et comptables des petites structures.

Entre autres solutions, le recours à une comptabilité de trésorerie, qui réduit la charge administrative de la TPE, a été autorisé pour l’ensemble des entreprises relevant du régime réel simplifié d’imposition.

Dans le contexte d’une transition numérique qui s’impose à tous les secteurs, et peutêtre en premier lieu à l’expertise comptable où le client est de plus en plus demandeur de facilités mais aussi de réduction de coûts, la comptabilité de trésorerie présente des avantages de traitement qui peuvent à la fois simplifier le rapport de l’entrepreneur à la comptabilité et faciliter la gestion des dossiers au sein du cabinet."

Transition numérique et comptabilité de trésorerie - les nouveaux gains de productivité