Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

10 raisons essentielles pour les ETI de moderniser leur consolidation

En raison de leur coût et de leur complexité, les systèmes de consolidation et de reporting de gestion ont longtemps été considérés comme réservés aux grandes entreprises. Désormais, ils sont de plus en plus accessibles aux entreprises de taille moyenne et intermédiaire grâce à l’apparition de nouvelles solutions répondant aux critères de coût, de facilité de déploiement et d’utilisation.

Introduction ou extrait du livre blanc

"En raison de leur coût et de leur complexité, les systèmes de consolidation et de reporting de gestion ont longtemps été considérés comme réservés aux grandes entreprises. Désormais, ils sont de plus en plus accessibles aux entreprises de taille moyenne et intermédiaire grâce à l'apparition de nouvelles solutions répondant aux critères de coût, de facilité de déploiement et d’utilisation.

Au cours de la décennie 2010-2020, l’industrie du logiciel a mis l’accent sur la gestion des performances des entreprises au travers de modules de FP&A (planification et analyse financières) aux dépens de la consolidation. Aujourd'hui, l’importance de la consolidation est de nouveau reconnue, en particulier dans les entreprises de taille intermédiaire, car il est essentiel de fournir des chiffres réels précis et en temps voulu comme base d'un reporting de gestion et d'une analyse de performance solides. Les systèmes de consolidation actuels ne se limitent pas à la simple consolidation légale, mais peuvent également prendre en charge un reporting de gestion étendu ainsi que la budgétisation et les prévisions.

Le besoin toujours croissant de rapports multidimensionnels et l’aspect multisources des systèmes ont également suscité l'intérêt des utilisateurs pour les solutions de consolidation et leur capacité à prendre en charge ces exigences.

Comme nous le rappellent chaque année les services financiers des entreprises interrogées lors de l'enquête annuelle BPM Pulse de BPM Partners, la consolidation reste un domaine où il est possible d'apporter des améliorations et de gagner du temps. Selon cette enquête, près de la moitié (46%) des groupes financiers prend au moins deux semaines pour effectuer leur clôture mensuelle. Seuls 16 % le font en trois jours ou moins."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc