Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

Analyse de la doctrine fiscale en faveur du CICo

Votre équipe ABGI/Absiskey a analysé cette nouvelle doctrine fiscale et vous en propose une synthèse téléchargeable, afin que vous puissiez retenir l’essentiel.

  • EditeurABGI
  • Version PDF - 8 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Créé par la Loi de Finances pour 2022, le Crédit d’Impôt en faveur de la Recherche Collaborative (CICo) est venu compléter les dispositifs fiscaux qui soutiennent le financement de la recherche et de l’innovation des entreprises françaises, tels que le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou le Crédit d’Impôt Innovation (CII).

Cela étant dit, depuis la publication d’un nouvel article 244 quater B bis du Code Général des Impôts, les entreprises attendaient les commentaires administratifs pour bien appréhender les périmètres d’éligibilité, leur permettant d’arbitrer entre une déclaration de leurs collaborations scientifiques entre le CIR et le CICo.

Depuis le 13 avril dernier, c’est chose faite ! La Direction de la Législation Fiscale vient de publier un Bulletin Officiel des Finances Publiques dédié au CICo, ouvert à consultation publique jusqu’au 31 mai prochain.

Cela étant dit, compte tenu des délais et impératifs déclaratifs, les entreprises peuvent sans plus attendre s’en prévaloir, jusqu’à leur éventuelle révision à l’issue de la consultation.

Votre équipe ABGI/Absiskey a analysé cette nouvelle doctrine fiscale et vous en propose une synthèse téléchargeable, afin que vous puissiez retenir l’essentiel."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc