Ce livre blanc fait le point sur les déclarations d'accident du travail, et plus particulièrement les avantages de l'externalisation face à l'internalisation.
"Depuis 30 ans que nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur sinistralité, nous avons remarqué que les exigences législatives rendent de plus en plus complexe la déclaration d’accident du travail.
Il y a quelques décennies, l’accident qui survenait sur le lieu de travail était une forme de fatalité alors qu’aujourd’hui, on cherche à le comprendre et à le prévenir.
Dès lors, la phase déclarative est l’étape clé qui permet d’analyser l’accident et identifier le plan d’actions à mettre en œuvre pour éviter qu’il ne survienne à nouveau.
Nous éditons ce livre blanc car nous savons à quel point l'étape de la déclaration d'accident du travail est un moment délicat sur lequel repose non seulement toute la suite d'un dossier, mais aussi une multitude de points sensibles pour une entreprise.
Souvent, cette importance n'est pas ressentie à sa juste mesure et la déclaration d’accident du travail ne bénéficie pas de l’attention qu’elle mérite. Lorsqu'elle est insuffisamment sécurisée, cette étape peut avoir des répercussions sur des sujets variés comme une augmentation des cotisations de l'entreprise et en freiner la performance globale du fait de l’absence des collaborateurs notamment.
Ce livre blanc a été écrit pour vous, qui dirigez les ressources humaines de votre entreprise et qui êtes confrontés régulièrement à ces problématiques.
Voudrez-vous conserver ce processus déclaratif en interne en renforçant la compétence des équipes ou bien faire le choix de l'externalisation pour plus de sécurité ?
Toutes les variables à prendre en compte dans cet arbitrage et tout ce qu’il est bon de savoir sur les bonnes pratiques en matière de déclaration d'accident du travail sont dans cet ouvrage. A vous de faire un choix éclairé."