Connexion
8 617 Livres Blancs | | 1 080 |

7 clés pour accélérer vos processus de création produits

Nuxeo donne les 7 clés pour mener à bien la création produit.

  • EditeurNuxeo
  • Version PDF - 12 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les entreprises cherchant à surfer sur les tendances sont dépendantes d’un processus essentiel : le développement de nouveaux produits. Selon McKinsey, les entreprises les plus performantes dans le domaine de la mode peuvent lancer un nouveau produit en moins de 6 à 8 semaines, soit beaucoup moins que le délai généralement constaté de 40 semaines. Accélérer et optimiser le cycle de développement produit s’est avéré difficile pour la majorité des grandes entreprises en raison de la complexité des processus. Créer des centaines de nouveaux produits chaque saison implique de nombreuses équipes et de multiples processus, de la sélection des matériaux à la promotion des articles en passant par les séances photos et la distribution. Mais optimiser chaque processus séparément ne permet pas d’accélérer la mise sur le marché, en tous cas pas suffisamment pour développer un avantage concurrentiel.

Maîtriser le cycle de vie créatif

Les entreprises centrées produit cherchant à devenir plus agiles doivent repenser le processus dans sa globalité. Passons en revue le rôle de l’information dans le cycle de création global d’un produit, de sa conception à sa commercialisation. Le cycle commence par les matériaux influant le design produit. Ce dernier est utilisé pour créer des échantillons. Ces échantillons seront utilisés pour réaliser des photographies de produits et développer le contenu créatif. Ce contenu créatif est ensuite stocké et distribué dans des plateformes et portails dédiés lorsque le produit est lancé sur le marché. Découvrons les principaux défis et les voies d’optimisation pour chaque étape de ce processus."

7 clés pour accélérer vos processus de création produits