Connexion
14 074 Livres Blancs | 2 325 |

Le Guide de la Mobilité Interne 2022

Développer ma mobilité interne c'est faire gagner un temps précieux à vos équipes RH, étoffer votre vivier de candidats, limiter le turnover et permettre à vos collaborateurs de s’épanouir au sein de votre entreprise.

  • EditeurBasile
  • Version PDF - 32 pages - 2022 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’il s’agisse de développer de nouvelles compétences, de faire évoluer leur grille salariale ou encore d’acquérir des avantages complémentaires, la plupart des actifs envisagent régulièrement de prendre un nouveau tournant dans leurs carrières professionnelles.

En 2022, ce sont ainsi 87% des Français qui projetaient de réaliser une mobilité professionnelle à plus ou moins court terme, selon une étude IFOP.

Parmi toutes les options possibles, lumière sur celle qui retient le plus leur attention: la mobilité interne. Lorsqu’elle est bien adressée, la mobilité interne répond à un enjeu de compétitivité à l’heure où les entreprises peinent à dénicher et conserver les talents.

La développer vous permettra non seulement de faire gagner un temps précieux à vos équipes RH, d’étoffer votre vivier de candidats et de limiter le turnover, mais également de donner l’opportunité à vos collaborateurs de s’épanouir au sein de votre entreprise. Ainsi accompagnés dans leur carrière, ils deviennent de véritables ambassadeurs qui boostent votre marque employeur.

Bien sûr, il y a autant de possibilités d’évolution professionnelle dans l’entreprise qu’il y a de collaborateurs. Structurer la démarche, la faire connaître et répondre aux aspirations de chacun peut s’avérer chronophage mais reste crucial dans le contexte actuel de pénurie des compétences."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc