Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 320 |

Comment le social augmente la recherche d'information

Réalisé dans le cadre du forum Ecko 2014, ce livre présente les multiples bénéfices de faire évoluer une entreprise vers le digital afin d'y obtenir un meilleur accès à l'information.

  • EditeurLecko
  • Version Site - 30 pages - 2014 - Français
Comment le social augmente la recherche d'information - Livre Blanc - Lecko

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les applications métiers concentrent de plus en plus d'informations mais nécessitent d'être interrogées une à une avec des performances de recherche très variables.

L'exemple de l'Office national des forêts (ONF) est représentatif. Avant l'arrivée d'une recherche fédérée, un collaborateur pouvait consacrer jusqu'à 2 minutes pour chercher une information potentiellement présente dans différentes applications.

A ce titre, on peut dire qu'un capital informationnel mal exploité existe dans l'organisation. L'accroissement régulier des données et du nombre potentiel d'applications aggravent encore la situation un peu plus chaque année.

(...) Le smartphone est aujourd'hui plus qu'un outil de communication, il devient un outil de travail à part entière. La consommation d'informations et de services en mobilité ne cesse d'augmenter.

Dans l'entreprise, les collaborateurs sont connectés en continu, sur différents supports. Ils demandent donc légitiment à pouvoir rechercher de l'information depuis leur smartphone."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc