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Comment mettre en place une stratégie digitale répondant au parcours client ?

Pour développer votre activité et votre chiffre d’affaires, vous devez donc être présent là où vos prospects et clients passent du temps : sur Internet.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 27 pages - 2021 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le digital a bouleversé le parcours client. Le rapport aux marques est modifié, et encore plus depuis l’explosion du mobile, l’une des révolutions les plus importantes depuis l’apparition d’Internet en 1995.

Internet a offert une plus grande connexion entre le client et la marque. Mais le smartphone, lui, a fragmenté le parcours client en micro-moments qui deviennent intentionnels. Désormais, c’est le client qui a le pouvoir. Pour les marques, c’est la fin d’un modèle de communication de masse, centré sur le média, au profit de la personnalisation.

À cette étape, peut-être vous demandez-vous en quoi connaître le parcours client peut être utile au développement de votre activité.

C’est simple ! En connaissant la façon dont vos consommateurs prennent leur décision, en comprenant ce qui favorise la décision et l’acte d’achat, vous pourrez mettre en place les leviers les plus pertinents pour les accompagner tout au long de leur parcours décisionnel.

L’analyse du parcours client, c’est-à-dire la somme de ses expériences, est centrale dans la mise en place de votre stratégie marketing. C’est le meilleur moyen d’identifier et de maîtriser les différents points de contact du client avec votre entreprise, d’en faire une représentation visuelle (ou cartographie), et donc de lui envoyer les messages pertinents pour mettre en lumière les moments-clés (attachement à la marque) ou les points de friction (danger de perte du client)."

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