Connexion
7 730 Livres Blancs | | |

Faire évoluer les budgets de sécurité informatique pour protéger les initiatives de transformation numérique

Kaspersky vous explique le rôle essentiel de la sécurité informatique dans le cadre de la transformation numérique.

  • EditeurKaspersky
  • Version PDF - 27 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"C'est une période difficile pour les entreprises. Nous vivons dans une nouvelle ère du consommateur « pressé », où les clients exigent des résultats immédiats, où la concurrence se déplace plus vite que jamais auparavant et où 70 % des consommateurs s'accordent à dire que la technologie leur permet de changer de fournisseur facilement.

Dans ce contexte, de multiples entreprises se lancent dans des stratégies de transformation numérique. En eet, Gartner a constaté que près de la moitié (47 %) des PDG sont mis au défi par leur conseil d'administration de se transformer numériquement pour améliorer leurs perspectives de croissance et leurs relations avec la clientèle. Beaucoup, par exemple, déplacent un nombre croissant de leurs plates-formes et de leurs données vers le cloud, ce qui leur permet d'évoluer ou de répondre aux tendances du marché selon les besoins et avec l'agilité nécessaire pour tenir leurs concurrents à distance.

En eet, ces données constituent aujourd'hui la pierre angulaire de la transformation numérique. Les initiatives axées sur les données ont pris de l'ampleur pour jouer un rôle de premier plan dans les organisations de toutes tailles, fournissant aux chefs d'entreprise les connaissances nécessaires pour exécuter avec succès leurs stratégies à court et à long terme.

À mesure que les entreprises se transforment numériquement, les considérations de cybersécurité doivent de plus en plus jouer un rôle stratégique dans les aaires, ce qui se reflète dans les débats actuels autour des structures de rapport du RSSI et le besoin souvent cité de donner une place à la sécurité de l'information lors des conseils d'administration."

Faire évoluer les budgets de sécurité informatique pour protéger les initiatives de transformation numérique