L’objet de ce livre blanc est de vous aider à adopter la juste stratégie d’intégration de ces outils, pour réussir la transition numérique de votre entreprise.

"Actuellement, l’industrie 4.0 via la transition numérique et l’adoption des nouvelles technologies constitue le principal défi des industries de la mécanique. Robotisation, mise en place de systèmes de gestion, simulation, jumeau numérique, gestion de la production, gestion de l’atelier, Cloud computing… Dans la décennie à venir, toutes les entreprises du secteur devront s’atteler à la mise en œuvre d’une ou plusieurs de ces technologies. Cependant, pour que celles-ci soient réellement efficaces, il est indispensable qu’elles soient communicantes.
Logiciels de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO), de gestion et de planification d’entreprise (ERP), de pilotage de la production (MES), de gestion du cycle de vie d’un produit (PLM), système de gestion d’atelier… Une fois équipées, le défi pour les entreprises sera donc de rendre tous ces systèmes interopérants, afin d’assurer la continuité numérique, depuis la conception jusqu’à la production."