Connexion
14 076 Livres Blancs | 2 325 |

La transformation digitale redéfinira t-elle le commerce de demain ?

Tout savoir sur l'ère du commerce unifié.

  • EditeurlesBigBoss
  • Version PDF - 52 pages - 2022 - Français
La transformation digitale redéfinira t-elle le commerce de demain ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toute crise génère des opportunités. Il est indéniable que la pandémie a accéléré la Transformation Digitale des marques. Chantal Guilmain, Directrice du développement numérique et des systèmes d’information chez Mr Bricolage le confirme « nous avons considérablement accéléré notre Transformation Digitale avec la pandémie de la Covid-19 ». Pour autant et c’est ce que confirme l’étude, réalisée avec WSHOP sur le commerce de demain : les chantiers digitaux restent encore largement ouverts. À peine plus de 40% des répondants ont accompli une bonne partie de leur Transformation Digitale.

Les bénéfices de la Transformation Digitale sont clairement perçus par les acteurs du secteur : croissance, expérience client, dynamisme social… Mais les freins IT, financiers et humains restent encore trop forts.

Selon la Fevad, le secteur totalise un chiffre d’affaires de près de 130 milliards d’euros en 2021*. De quoi avancer l’idée que sans le digital, la croissance n’est rien… À condition de ne pas négliger l’expérience client. Parce que le shopper post pandémie est devenu un shopper hybride. Qu’il achète en ligne, in-app ou dans les points de ventes physiques n’a aucune importance : son parcours d’achat doit être sans entrave. Aux retailers de s’adapter. Aux retailers de connecter les canaux de distribution et de communication pour prolonger et enrichir l’expérience client. Aux retailers également de collecter les données des clients pour mieux les cibler. Sans cette combinaison, sans ce maillage entre les canaux, pas de commerce unifié." 

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc