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Le Digital stimule la stim'

Ce livre blanc explique en détail les évolutions au sein des opérations de stimulation à l'ère de la transformation numérique.

Le Digital stimule la stim'

Introduction ou extrait du livre blanc

"85% des dirigeants constatent une réelle augmentation de leur chiffre d’affaires quand leur entreprise organise une opération de stimulation, d’après la nouvelle édition du Baromètre de la Stim Edenred Ipsos.

Cela explique que près de 80% des entreprises ont mis en place ces opérations d’incentive. Aujourd’hui, l’enjeu de la stimulation s’est déplacé vers l’utilisation des nouvelles technologies et les avantages que les entreprises en retirent, dans un contexte de course à la performance commerciale. C’est le sens de ce dossier sur la stimulation à l’ère du digital.

Une plongée dans un univers en pleine mutation, mais qui compte déjà des outils performants, de nombreuses réussites et des pratiques bien installées pour la plus grande satisfaction des entreprises et de leurs collaborateurs.

Afin de nous accompagner tout au long de ce livre blanc, nous avons rencontré Christophe Fournier, Professeur à l’Université de Montpellier, chercheur et auteur spécialisé dans les forces de vente, ainsi qu’Adam Havel, Responsable Développement et Déploiement des Solutions Clients chez Edenred France. Nous avons également recueilli le témoignage de deux entreprises habituées à la pratique de la stimulation digitale.

Merci à eux pour leur apport, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce projet. Nous vous souhaitons une lecture… stimulante !

(...) Les commerciaux constituent une population au profil particulier, qui les rend plus particulièrement sensibles aux opérations de stimulation. Avec Caroline Jalladeau, psychothérapeute, spécialiste des relations humaines au sein de l’entreprise, décryptons ce qui les motive, et comment obtenir des résultats bénéfiques pour eux et l’entreprise.

Les profils commerciaux sont sensibles aux stimuli

La population des commerciaux présente en effet un profil assez homogène, avec des fragilités narcissiques qui les rend plus réceptifs que la moyenne à ce type de challenge. Ils ont besoin de prouver quelque chose et la récompense est l’outil qui légitime leur réussite.

Mais ce qui est gratifiant pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. L’entreprise fonctionne souvent avec une logique transactionnelle vis-à-vis des commerciaux dont elle veut optimiser les résultats. Or, il faut aussi conférer une dimension relationnelle, humaine, aux actions qui leur sont destinées."

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