Connexion
14 352 Livres Blancs | 2 401 |

Le mur digital corporate

Softfluent fait le point sur le digital, et notamment la transformation numérique des entreprises.

  • EditeurSoftFluent
  • Version PDF - 22 pages - Français
Le mur digital corporate

Introduction ou extrait du livre blanc

"A l’instar de la révolution industrielle qui a profondément modifié la société au cours des deux derniers siècles, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre société actuelle.

La transformation digitale est le résultat direct de l’émergence des nouvelles technologies. Au XIXème siècle, l’essor de la machine à vapeur a marqué le début d’une nouvelle ère. S’en est suivie une industrialisation totale de la société, au point qu’on parle de révolution industrielle.

Le XXIème siècle est clairement celui de la généralisation de l’ordinateur et des appareils numériques. Après une fin de XXème siècle marquée par la déclinaison de l’informatique dans tous les objets et usages du quotidien, la révolution digitale sera marquée par la transformation profonde de notre société, sans qu’on en mesure pleinement les impacts aujourd’hui.

Au-delà de l’aspect technique visible que tout un chacun comprend, la transformation digitale dans son ensemble inclut de véritables bouleversements dans nos manières de vivre, travailler et interagir. L’accès immédiat à toute information rendu possible par Internet et la généralisation des appareils connectés oblige les organisations à repenser tous leurs systèmes informatiques, des logiciels de gestion aux sites Internet, en passant par les services de messagerie et les outils collaboratifs.

L’enjeu que constitue le digital prend un sens particulier avec les nombreuses opportunités qu’il apporte. Tout d’abord la visibilité permanente. En effet, être présent sur le web, c’est bénéficier d’une visibilité 24/24h. Et comme cela est rendu possible, c’est aussi souvent devenue l’exigence de vos utilisateurs, qu’il s’agisse de collaborateurs de l’entreprise, de clients ou de partenaires."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc