Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Révolution 2.0 : Quelles évolutions pour le rôle du DirCom et du DirMarketing ?

  • EditeurKantar Media
  • Version Pdf - 17 pages - Mai 2013 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Nul ne remet plus en cause l’idée que l’émergence des médias sociaux a bouleversé le monde des relations publiques et du marketing.

Par le passé, les deux disciplines remplissaient des fonctions différentes mais complémentaires. Alors que les relations publiques sensibilisaient les consommateurs :
« Public relations is a strategic communication process that builds mutually beneficial relationships between organizations and their publics. »  ; le département marketing avait, lui, pour objectif de générer des leads puis des ventes:

« Marketing is the activity, set of institutions, and processes for creating, communicating, delivering, and exchanging offerings that have value for customers, clients, partners, and society at large. »

(...) Or, les médias sociaux et le web 2.0 de manière générale ont bouleversé cette conception des deux métiers, tout comme la frontière qui les sépare.

(...) Ce livre blanc propose un modèle de réorganisation des expertises en redéfinissant les figures de Directeur de Communication et des Contenus, et de Directeur du Marketing et des Ventes."