Connexion
8 270 Livres Blancs | | |

Vos ressources sombrent dans l'abîme

Une approche plus judicieuse en matière de prévision, de gestion et de responsabilisation des ressources.

  • EditeurPlanview
  • Version PDF - 5 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les ressources constituent l’actif le plus précieux d’une organisation. Après tout, ce sont elles qui accomplissent le travail à réaliser. Il est crucial que vos ressources soient focalisées sur les bonnes activités au bon moment, afin de générer une productivité et une efficacité les plus élevées possible pour l’organisation. Or, parvenir à gérer efficacement la capacité de vos ressources représente probablement l’un de vos plus grands challenges. En fait, plus de 60 % des organisations ne disposent pas suffisamment de ressources pour gérer les demandes de projets. À quelle fréquence disposez-vous de ressources suffisantes pour faire tout ce que l’organisation demande ?

Pour préserver votre niveau de compétitivité, il est impératif que vous vous penchiez très attentivement sur vos ressources, aussi bien pour établir les prévisions et l’optimisation que l’économie et l’adéquation avec l’entreprise. De plus, cette démarche vous permettra de générer un niveau accru de responsabilisation dans toute l’organisation et de renforcer votre crédibilité auprès de vos parties prenantes clés.

Voici un exemple parlant : dans une organisation type, une augmentation de 5 % de l’efficacité d’un effectif de 150 ressources se traduit par une économie annuelle de 858 000 $ environ, soit 15 600 heures de travail. Ce gain de temps ou d’argent offre la possibilité de redéployer des membres d’équipe, de réduire les délais de mise en œuvre des projets, de diminuer la charge de travail et le stress, ou de prendre en charge un projet supplémentaire qui se soldera par un impact supérieur sur les résultats nets. Pour y parvenir, il est indispensable de s’appuyer sur les outils appropriés de gestion des ressources."

Vos ressources sombrent dans l'abîme