Comment répondre aux besoins des métiers, tout en n’explosant pas le budget alloué ? Comment s’y prendre pour dématérialiser les processus métiers et faire entrer le numérique dans la culture d’entreprise ? Lesquels prioriser pour améliorer la performance et la productivité ? Autant de questions auxquelles DAMAaaS tente de répondre dans son nouveau Livre Blanc.
Sous les effets conjugués de l’arrivée dans le monde du travail de la génération Z, l’évolution des usages, de la mobilité et de la dématérialisation, les DSI sont confrontés à de nouveaux challenges. Pourtant habitués à relever de nombreux défis durant ces 25 dernières années, ils doivent aujourd’hui faire face non pas à une rupture technologique, mais comportementale et sociétale : la transformation numérique.
Traditionnellement, leur mission principale est de mettre en place et de manager les outils nécessaires à la croissance et la performance de l’entreprise. Aujourd’hui, on leur demande de repenser l’organisation de bout en bout, en mettant à disposition des collaborateurs des outils agiles, flexibles et intuitifs.
Comment répondre aux besoins des métiers, tout en n’explosant pas le budget alloué ? Comment s’y prendre pour dématérialiser les processus métiers et faire entrer le numérique dans la culture d’entreprise ? Lesquels prioriser pour améliorer la performance et la productivité ? Autant de questions auxquelles nous tentons de répondre dans notre nouveau Livre Blanc.
Quand transformation digitale rime avec “DSI as a Service”
La transformation digitale des entreprises n’est pas un concept nouveau. Cependant, de nombreuses entreprises ont tardé à entamer ce chantier, les plus petites se lancent à peine, bref, la transformation digitale c’est maintenant ! La DSI devient donc le chef d’orchestre de cette mutation, chargée de trouver et de déployer toutes les solutions technologiques nécessaires, tout en répondant aux besoins terrain des métiers, en impliquant et éduquant les Directions Générales sur des sujets informatiques nouveaux, des problématiques de sécurités etc….. Alors DSI, vous êtes en première ligne !"