Connexion
14 529 Livres Blancs | 2 425 |

Stratégie Internet : 12 bonnes pratiques à l'usage des PME

Ce Livre Blanc s’adresse donc aux entreprises de tous secteurs qui veulent dépasser la simple présence sur Internet et qui attendent des suggestions réalisables par une PME, (sans avoir les ressources et le budget d’une multinationale !), pour accroître leur visibilité et pour développer leur chiffre d’affaires via le Web.

Stratégie Internet : 12 bonnes pratiques à l'usage des PME

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans les faits, nous continuons d’observer simultanément 2 constats qui nous interpellent :

- un grand nombre de sites web restent très statiques, sans renouvellement de contenus et sans s’inscrire dans l’interaction avec les internautes, alors que ces même sites Internet représentent des entreprises PME dynamiques sur leurs marchés off line.

- un très grand nombre de PME n’ont pas encore franchi le « responsive design » (design adaptatif) autrement dit l’optimisation à tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone), alors qu’en France, les mobinautes surfent en moyenne 58 minutes/jour (chiffres 2014 -agence We Are Social).

Les freins évoqués pour s’inscrire dans l’action, sont variés : autres priorités, manque de temps, budgets à priori trop élevés, pas de ressources webmarketing en interne, et enfin ... par quel bout prendre un vaste projet de dynamisation de la présence web d’une PME, notamment dans une perspective de développement multicanal ?

A l’appui de notre propre expérience en marketing de l’offre online et offline, en pilotage de projets web d’entreprises PME et grands groupes, et plus récemment en webmarketing, nous avons souhaité écrire ce document pour aborder 12 bonnes pratiques que vous pourrez utiliser comme une base de réflexion vous invitant à identifier vos priorités et à passer à l’action !

Ce Livre Blanc s’adresse donc aux entreprises de tous secteurs qui veulent dépasser la simple présence sur Internet et qui attendent des suggestions réalisables par une PME, (sans avoir les ressources et le budget d’une multinationale !), pour accroître leur visibilité et pour développer leur chiffre d’affaires via le Web."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc