Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Evaluation des risques par l'approche qualité

Le présent ouvrage permet d'aborder et de répondre, par l'approche qualité ISO 9001, aux exigences relatives à l'évaluation a priori des risques professionnels (EVRP).

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Base EVRP - Le présent ouvrage permet d'aborder et de répondre, par l'approche qualité ISO 9001, aux exigences relatives à l'évaluation a priori des risques professionnels (EVRP) :

" L'évaluation a prior des risques professionnels est un enjeu majeur pour le progrès de la prévention dans les entreprises. Cette conception est une novation européenne. Elle est issue de la directive cadre du 12 juin 1989, fondatrice des principes généraux de protection de la santé et de la sécurité au travail dans l'Union européenne, et clé de voûte de "l'Europe des conditions de travail". "

Fondement de l'évaluation des risques - S'ajoutant à l'approche française classique, l'évaluation est une démarche fondée sur :

- la connaissance des risques dans une approche globale ;

- leur évaluation et l'adaptation permanente des moyens de prévention mis en place, pour tenir compte de l'évolution des techniques ;

- la recherche de l'adaptation du travail à l'homme."

Evaluation des risques par l'approche qualité