Connexion
14 529 Livres Blancs | 2 425 |

Les tests logiciels, clé du succès des startups

Les tests ne sont pas la seule clé du succès. Mais si d’autres facteurs jouent un rôle dans le destin d’une startup, des tests pertinents doivent résolument faire partie de toute stratégie de produit ou service digital. Attendre jusqu’à ce qu’il soit trop tard vous coûtera particulièrement cher.

  • EditeurApplause
  • Version PDF - 11 pages - 2018 - Français
Les tests logiciels, clé du succès des startups

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les startups en Europe se développent à un rythme de plus en plus rapide, à l’instar des financements de capital-risques partout dans le monde. La société d’investissement basée à Londres Atomico a ainsi levé 1,2 milliards de livres sterling pour financer les startups européennes les plus prometteuses. Le projet allemand « Digital Hub Initiative », mais aussi les incubateurs et autres grandes entreprises du secteur, ainsi que des conditions économiques favorables, ont tous contribué à la numérisation croissante de l’Europe. Le point commun de tous ces efforts est un intérêt renouvelé pour l’expérience digitale.

Une expérience digitale bien pensée, que l’on parle d’une app, d’un site web ou d’une autre plateforme, est indispensable à la réussite d’une entreprise. Dès les premiers stades de développement de l’entreprise, les produits qui reposent sur des bases solides attirent à la fois les meilleurs talents et davantage de financements.

Plus la mise en place des tests est précoce, plus l’entreprise pourra corriger les bugs rencontrés rapidement et à peu de frais, et ainsi proposer un meilleur produit qui lui permettra notamment d’obtenir des parts de marché. C’est une conquête de l’ouest digitale : en créant rapidement une expérience qui satisfera les clients, vous multiplierez les chances de réussite de votre startup.

Les tests ne sont pas la seule clé du succès. Mais si d’autres facteurs jouent un rôle dans le destin d’une startup, des tests pertinents doivent résolument faire partie de toute stratégie de produit ou service digital. Attendre jusqu’à ce qu’il soit trop tard vous coûtera particulièrement cher."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc