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Améliorez la visibilité et l’efficacité de votre supply chain grâce à une tour de contrôle intelligente

,Les entreprises doivent adopter les fonctionnalités digitales nécessaires pour rationaliser leur supply chain. Cela inclut l’adoption d’une tour de contrôle de la supply chain, qui aide les organisations à surmonter les défis de la visibilité, à accroître l’efficacité et à améliorer la réactivité.

  • EditeurInfor
  • Version PDF - 11 pages - 2020 - Français
Améliorez la visibilité et l’efficacité de votre supply chain grâce à une tour de contrôle intelligente

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’est-ce qu’une tour de contrôle de la supply chain ?

La tour de contrôle de la supply chain implique un ensemble de personnes, de processus et de fonctionnalités techniques ayant pour objectif l'amélioration de son efficacité et de sa réactivité. Cela augmente la capacité d’une organisation à détecter des situations qui pourraient avoir un impact, bénéficiant d’une meilleure visibilité, d’alertes, de processus rationalisés, de décisions alignées dans toutes les fonctions et d’analyses pertinentes.

Les tours de contrôle peuvent être associées à de nombreux termes souvent utilisés pour décrire leur fonctionnalité ou leur capacité de solution.

  • Supply chain digitale
  • La supply chain digitale utilise des technologies telles que le Cloud, les réseaux multi-entreprises, le data lake (lac de données), l’automatisation des processus robotisés, l’intelligence artificielle (IA) ou le Machine Learning et l’internet des objets (IdO) pour améliorer ou transformer la qualité de la prise de décision dans la supply chain.
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  • Réseau de valeur axé sur la demande (DDVN)
  • Les DDVN sont des processus et des technologies de la supply chain qui détectent et orchestrent la demande sur la base d’un signal de demande entre plusieurs parties prenantes et partenaires commerciaux.
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  • Le Machine Learning (ML)
  • Le ML comprend des algorithmes avancés composés de nombreuses technologies (le deep learning, les réseaux neuronaux et le traitement du langage naturel), utilisées dans l’apprentissage non supervisé ou supervisé et qui fonctionnent et sont guidées par des leçons tirées d’informations existantes.
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  • Automatisation des processus robotisés (RPA)
  • La RPA comprend des outils de productivité qui permettent la configuration de scripts, les « bots », pour exécuter les processus logiciels. Les bots peuvent être utilisés pour automatiser des processus métier réels dans de multiples applications ainsi que dans des exercices de simulation sur un jumeau numérique."

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