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Cinq bonnes raisons d’automatiser la gestion des déplacements et frais professionnels

Un livre blanc qui donne cinq bonnes raisons d'automatiser votre gestion des déplacements professionnels.

  • EditeurSAP Concur
  • Version PDF - 13 pages - 2018 - Français
Cinq bonnes raisons d’automatiser la gestion des déplacements et frais professionnels

Introduction ou extrait du livre blanc

"Si certaines entreprises ont d’ores et déjà opté pour une gestion automatisée des notes de frais, d’autres distinguent encore la gestion des déplacements et celle des frais professionnels. Ce sont souvent ces mêmes entreprises qui continuent à gérer des processus manuels, supportés par des tableurs ou un système doublé d’un processus de gestion obsolète et coûteux…

Franchir le pas de l’automatisation ? Beaucoup hésitent encore par crainte de coûts supplémentaires : acquisition d’un nouveau logiciel, mise en œuvre de la solution, déploiement des ressources nécessaires, sans parler des freins liés à la gestion du changement et des comportements...

Pourtant, entre 7 et 10 % des dépenses d’exploitation* d’une entreprise sont aujourd’hui dédiés aux frais professionnels. Aussi, une mauvaise gestion de ces processus peut sérieusement affecter la performance financière. Pour les directeurs financiers et les directeurs achat– souvent confrontés à des objectifs d’optimisation des coûts –, voici 5 bonnes raisons d’automatiser et d’intégrer les processus de gestion des déplacements et des notes de frais professionnels.

1. Accélérez votre workflow et réduisez vos coûts de traitement

Fréquemment, on rencontre dans les entreprises le même scénario : une pile de notes de frais attend sur son bureau l’arrivée du manager chargé de les approuver. Le service commercial s’alarme du retard des remboursements, alors que le service financier multiplie les e-mails à l’attention du manager lui demandant de valider rapidement les dépenses… La compatibilité se retrouve à devoir traiter dans l’urgence un nombre important de notes de frais. À la clé : un stress permanent dans l’ensemble des services, des erreurs liées aux saisies et re-saisies, un processus lent et beaucoup d’énergie consacrée à des tâches à faible valeur ajoutée.

Les entreprises qui ont mis en place une solution automatisée intégrant dans un processus continu la préparation et la réservation des voyages ainsi que la gestion des notes de frais trouvent le processus plus simple et estiment générer davantage de valeur."

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