Y a-t-il souvent des frais d'indemnités journalières et kilométriques dans votre entreprise ? Réponses dans ce livre blanc à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
"Les coûts qu’un salarié génère dans l’exercice de ses activités professionnelles en dehors de son poste de travail habituel sont connus sous le nom de frais de déplacement ou frais d’entreprise. Dans toutes les organisations dans lesquelles les déplacements sont nécessaires, autrement dit dans la grande majorité d’entre elles, il existe toute une gamme de processus et d’outils pour administrer ce type de frais.
L’objectif du présent document est de répondre à certaines questions fréquentes liées aux deux indemnités récurrentes au sein des frais de déplacement : les indemnités journalières et les indemnités kilométriques.
Que sont les indemnités journalières?
Les indemnités journalières correspondent à la somme que l’entreprise consacre au paiement des frais liés aux repas et à l’hébergement du salarié à l’occasion d’un voyage d’affaires. Dans bien des cas, les indemnités journalières comprennent plusieurs types de dépenses qui couvrent de façon générale les frais occasionnés par le salarié en déplacement. L’entreprise paie une somme fixe qui englobe un type de dépenses plutôt que le montant exact de chaque dépense. Les indemnités journalières regroupent deux axes fondamentaux: