Connexion
11 599 Livres Blancs | | 1 832 |

L’agriculture à l’ère du digital

Ce livre blanc vous livre une photographie des pratiques des agriculteurs en matière d'outils digitaux et d'internet.

  • EditeurPreferendum
  • Version PDF - 24 pages - 2021 - Français
preferendum-agriculture

Introduction ou extrait du livre blanc

"La nouvelle donne

L’agriculteur n’est pas une personne qui vit en marge de la société. C’est un homme totalement intégré dans cette dernière et dans ses modes de consommation et de communication. 

Aussi, il est logique de se dire et de constater que ses habitudes sont affectées de la même manière que n’importe quel consommateur. Le problème en terme de stratégie marketing, c’est que le marché et les consommateurs avancent beaucoup plus vite que les annonceurs et que la stratégie de communication de ces derniers, dans leur grande majorité, n’est plus adaptée du tout au comportement de leurs clients.

Ainsi, la majorité d’entre eux, lorsque nous discutons en face à face, en sont encore à penser à leur seul site internet (qui n’a pas été mis à jour depuis la mise en ligne)... Un site internet est plus ou moins une plaquette animée ou une plaquette en ligne. Mais cette époque là est déjà dépassée.

Cela n’intéresse plus les internautes, car ces derniers ont gagné en maturité et en pratique du web. Ils ont intégré que le site internet « vitrine » allait obligatoirement dans le sens du fabricant « mon produit, il est beau, c’est le meilleur du monde ».

Aujourd’hui ce qui intéresse les internautes et donc les agrinautes, c’est le contenu, le partage d’expérience avec la marque. Aux USA, l’élément central de toute stratégie digitale n’est plus le site de la marque, mais le blog (40% des entreprises US)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc