Connexion
12 009 Livres Blancs | | 1 965 |

Comment Brient maîtrise la consommation énergétique de ses usines au quotidien grâce à Energiency ?

Tout savoir sur l'optimisation de la consommation énergétique de Brient grâce à Energiency.

  • EditeurEnergiency
  • Version PDF - 6 pages - 2019 - Français
Comment Brient maîtrise la consommation énergétique de ses usines au quotidien grâce à Energiency ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Déjà engagée depuis plusieurs années dans une démarche de management de l’énergie, Brient obtient la certification ISO 50001 en 2015. En parallèle, le groupe Agrial se lance en 2015 dans une démarche de performance énergétique visant une réduction de 10% de la consommation énergétique d’ici 2025 sur l’ensemble des sites du groupe. Un objectif collectif qui devrait permettre à Agrial de diminuer significativement ses émissions de gaz à effet de serre.

Après évaluation des gisements d’économies d’énergie, plusieurs sites sont sélectionnés pour identifier et concrétiser des actions de performance et de contrôle. En 2018, les deux sites de production de Brient sont choisis comme pilotes : Brient Mordelles (35), spécialisé dans la production de pâtés, jambons et salades charcutières et Brient Antrain (35), fabrication des rôtis et boudins.

C’est en 2016, à l’occasion de l’appel à projet de l’ADEME sur la mise en place d’optimisation des consommations d’énergie dans les entreprises agro-alimentaires, que Brient rencontre Energiency, alors en partenariat avec l’IFIP (Institut du porc). De précédentes études menées par l’IFIP avaient démontré l’intérêt pour les industriels de suivre leurs consommations d’énergie en temps réel pour détecter des anomalies et mettre en place un Management de l’Energie."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc