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Le livre blanc, rouge, rosé & très pétillant de la vente de vin à distance

Un livre blanc (à consommer avec modération) qui traite de toutes les facettes de la vente de vin à distance.

  • EditeurITL
  • Version PDF - 33 pages - 2022 - Français
Le livre blanc, rouge, rosé & très pétillant de la vente de vin à distance

Introduction ou extrait du livre blanc

"La consommation bouge, le paradigme change, les outils pour vendre à distance évoluent, mais pas aussi vite que l’on veut bien nous le faire croire. Le consommateur recherche plus que jamais une proximité avec le producteur. Aujourd’hui, la VAD par les techniques classiques du mailing papier demeure le seul média qui permet de toucher 50% des seniors qui ne sont pas des cyberacheteurs. Les ventes ont autant progressé sur la dernière année que durant les quatre dernières années cumulées. C’est donc le bon moment de vous lancer ou de revoir votre stratégie actuelle !

Se suffisant à elle-même par le passé, avec de glorieux acteurs (La Redoute, Manufrance, Le Savour Club …) la Vente Par Correspondance (VPC) est désormais devenue un des canaux qui composent le faisceau de la VAD “multicanal” avec le numérique, le retail et les ventes évènementielles (salons, etc.). La VPC en elle-même ne doit donc pas évoluer sur son fond car elle doit coller à sa cible, mais elle peut évoluer dans sa forme. Pour les clients seniors, il faut soigner les documents mais aussi les rendre le plus lisible et simple possible.

Mais la VPC peut aussi toucher des cibles plus jeunes ou plus élitistes, injoignables par email, pour leur proposer des produits mal référencés sur les moteurs de recherches ou en production confidentielle, ou que l’on ne veut tout simplement pas exposer sur la toile. Dans ce cas mais pas uniquement, la création pourra évoluer vers un graphisme plus moderne, différents types de papiers … L

Le vin est une affaire de perception, de sens, de couleurs. Vos vins méritent toutes les attentions, il s’agit de réaliser des supports de vente qui puissent valoriser votre travail et la qualité de votre production. Ne négligez pas sa réalisation, votre client sera d’autant plus enclin à commander vos cuvées s’il reçoit un message qui se démarque, cohérent avec votre maison et le positionnement de vos vins."

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