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Les marques de tablettes de chocolats sur les réseaux sociaux

Tout savoir sur la présence des marques de tablettes de chocolat sur les réseaux sociaux.

  • EditeurDigimind
  • Version PDF - 49 pages - 2022 - Français
Les marques de tablettes de chocolats sur les réseaux sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que les plus gros mangeurs de chocolat en Europe sont les Allemands et les Suisses, les Français ne sont pas vraiment en reste. Nous mangeons plus de 7 kg de chocolat chaque année et plus de 83% d’entre nous en consomme au moins une fois par semaine, sous quelque forme que ce soit.

Il s’agit donc d’un énorme marché qui pèse plus de 3 milliards de Chiffre d’Affaires. Composé à plus de 90% d’un réseau de PME, le marché reste dominé par d'importantes multinationales comme Barry Callebault, Mondelez, Nestlé, Mars, Fererro ou encore Cémoi. Ce marché du chocolat se concentre très largement dans la grande distribution (70%) même si on observe une très forte dynamique du côté des artisans avec le mouvement "Bean to Bar" (les artisans travaillant le chocolat de la fève à la tablette comme par exemple Chapon, Bonnat, Marou, Hasnaa ou la chocolaterie Robert à Madagascar) qui à l’image des micro-brasseries connaît un fort développement tout particulièrement en France.

Si 30% des ventes se réalisent lors de deux temps forts, Pâques et Noël, le chocolat le plus consommé au quotidien demeure les tablettes. Consommées tout au long de l’année, elles représentent le plus gros des segments (plus de 36% des ventes totales du marché) devant celui des pâtes à tartiner.

3 acteurs dominent ce segment : les Américains Mondelez (marques Milka et Côte d'Or), les Suisses Lindt et Nestlé (Crunch, Atelier Nestlé, Nestlé Dessert, Galak, Cailler…). Des marques françaises font de la résistance avec en particulier Poulain (Carambar & Co) porté par une forte politique d’innovations ou encore la SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) Ethiquable, reconnue pour la très grande qualité de ses chocolats."

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