Connexion
12 037 Livres Blancs | | 1 971 |

Guide pratique de la clôture

Ce livre blanc présente en détail les types de clôtures à utiliser dans le cadre d'enclos à chevaux.

  • EditeurHorse Stop
  • Version PDF / En ligne - 32 pages - 2018 - Français
Guide pratique de la clôture

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’il y a un point commun à tous les détenteurs d’équidés, c’est la nécessité de les garder sur son terrain et donc d’installer des clôtures. Comme de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques apparaissent régulièrement sur le marché, la préparation d’un chantier et le choix des fournitures doivent faire l’objet d’une étude sérieuse.

L’installation de nouvelles clôtures dans un établissement équestre ne se fait jamais à la légère. Un certain nombre de critères sont à évaluer pour faire le bon choix dans les équipements.

En premier lieu, le type d’animaux et le contexte définiront les hauteurs et types de clôture à implanter. Ensuite, les conditions de sol seront analysées pour adapter le produit aux contraintes techniques locales. Enfin, on traitera de la qualité esthétique pour un rendu en accord avec le style que l’on souhaite donner à sa structure.

Choisir sa clôture

Lorsque l’on va visiter une structure équestre, on est accueilli par les clôtures. Certaines vous font rêver, d’autres vous font partir en courant car, inconsciemment, elles donnent un avantgoût du reste de l’écurie.

Elles sont en effet un élément esthétique incontournable mais aussi un gage de sécurité pour les chevaux qui permet aux propriétaires de confier leur animal les yeux fermés… ou pas, en fonction de leur état.

Le choix de la bonne clôture se fait tout d’abord en fonction des chevaux à garder. On prendra ensuite en compte la nature du sol ainsi qu’un certain nombre de critères qu’il est intéressant de détailler compte tenu de l’importance de ces équipements."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc