Connexion
12 037 Livres Blancs | | 1 971 |

Je veux réaliser mon écurie

Ce livre blanc passe en revue tous les points clés à connaître avant de vous lancer dans votre projet de construction équestre.

  • EditeurHorse Stop
  • Version PDF - 64 pages - 2020 - Français
horsestop-ecurie

Introduction ou extrait du livre blanc

"UN PROJET UNIQUE

01 - L’esthétique
Les constructions d’une écurie reflètent souvent l’identité visuelle des lieux. L’emploi de matériaux, de teintes, les colorimétries ainsi que le design de la volumétrie générale et de l’aménagement intérieur sont autant d’éléments qui rendent votre écurie unique.

02 - La qualité
Notre bureau d’étude dédié à la construction bois garantit une qualité optimale : les charpentes et structures bois sont désignées pour chaque projet et adaptées selon plusieurs critères : portées des charpentes, solidité souhaitée, épaisseurs, etc.

03 - La fonctionnalité
Votre écurie va être conçue en respectant la composition de votre cavalerie : gabarit des chevaux, races, etc. En effet, une écurie pour poneys shetlands aura des dimensions et des matériaux différents d’une écurie pour chevaux de traits par exemple, qui aura besoin d’être extrêmement solide. La discipline encore peut jouer sur la fonctionnalité, les usages seront en effet différents d’un métier à l’autre. Du point de vue humain, la fonctionnalité va être abordée d’un regard différent: rentabilité avec le curage mécanisé, optimisation des flux piétons, etc. Le respect des métiers des hommes et des femmes du cheval sera placé au coeur de nos priorités."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc