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Banque et expérience client "multi-canal"

Ce livre blanc partage l’histoire de 3 générations aux parcours différents mais aux enjeux communs !

  • EditeurKlee Group
  • Version PDF - 31 pages - 2020 - Français
Banque et expérience client "multi-canal"

Introduction ou extrait du livre blanc

"Spark Archives raconte l’histoire de 3 générations aux parcours différents mais aux enjeux communs ! Un besoin de référentiel partagé, de gouvernance et « ré concilier » les opérations de front office et back office. Ou comment le SAE, au travers de son rôle fédérateur de gouvernance de l’information, est un outil en capacité d’orchestrer cette réconciliation.

Saison 1... Il était une fois mamie Jeanette

Un stock physique important (et pour encore 30 ans) qui implique une gestion hybride

Mamie Jeannette, malgré son âge, utilise son espace client mais elle apprécie d’aller en agence.

C’est une cliente qui va utiliser tous les canaux de communication, mais qui favorise la relation physique, avec un historique riche sur les différents produits bancaires. Elle a donc de nombreuses archives physiques réparties chez plusieurs prestataires et donc dans différents systèmes d’information.

Dans la plupart des banques, les archives en provenance des agences sont confiées à des Tiers archiveurs, le versement de l’archive se fait au fil de l’eau. En effet, il reviendrait bien trop cher de conserver en dossier suspendus toutes les archives, ils sont généralement gardés localement voire dans les bureaux selon les cas pendant les 2 ou 3 premières années puis déplacées chez le Tiers archiveur. Sachez que l’ensemble des archives physiques générées par les 4 premières banques de détail en France représente environ la distance entre Paris et New York !"

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