La plupart des compagnies d’assurance sont confrontées à une problématique majeure : fusionner les différents points de vue, de façon à mettre au point une stratégie axée sur le client à la fois complète et cohérente, sur laquelle le processus opérationnel peut s’appuyer.
"Le monde est de toute évidence en pleine mutation. Avec l’émergence de nouvelles technologies, l’évolution des attentes des clients et l’arrivée de nouveaux acteurs dans l’écosystème, le numérique redistribue les cartes dans tous les secteurs, quelle que soit la zone géographique concernée, et ce, particulièrement dans le domaine des assurances. Le terme « numérique » peut recouvrir plusieurs réalités.
Pour certains, cette révolution permet avant tout d’accroître la sensibilisation à la marque et de renforcer l’implication des consommateurs tout au long du cycle de vente, tout en offrant une expérience multicanale fluide à des fins de continuité de service. Pour d’autres, la dématérialisation se traduit par l’automatisation des processus dorsaux et l’élimination du recours au papier, ainsi que par la quête de nouvelles méthodes pour automatiser les tâches et améliorer les prises de décision. Ces deux perspectives se valent.
Personne ne dispose d’une vision précise de la solution idéale et les critères de performance sont en constante évolution. La plupart des compagnies d’assurance sont confrontées à une problématique majeure : fusionner les différents points de vue, de façon à mettre au point une stratégie axée sur le client à la fois complète et cohérente, sur laquelle le processus opérationnel peut s’appuyer."